IT’S GOOD TO KNOW THAT
THERE’S A SAFE PLACE SOMEWHERE

Our Mission

We are a non-profit, community-based organization that provides a safe and confidential environment for women who are victims of domestic violence and their children. We offer free, bilingual services; assistance; housing; individual and group interventions; support; prevention services; and information and awareness services, both inside and outside the shelter.

Our Goals

  • To help women and children regain control over their lives.
  • Link individual change to social change and to advocate for long-term social and political involvement.

News

June 2022
27

Assemblée générale annuelle (AGA)

Bonjour à tous et toutes ! C’est avec grand plaisir que le conseil d’administration, la direction et les intervenantes de la maison d’aide et d’hébergement l’Autre Chez-Soi aimeraient vous inviter à notre Assemblée générale annuelle. Cet évènement a pour but de vous présenter les réalisations des projets de l’année 2021-2022, du procès-verbal de l’Assemblée générale annuelle 2021 ainsi que les états financiers. Vous trouverez en pièces jointes l’avis de convocation ainsi que l’ordre du jour pour l’évènement du 27 juin 2022, 18h. La rencontre se déroulera en virtuel via la plateforme ZOOM. Un lien vous sera acheminé à la suite de votre inscription. Nous vous invitons à nous confirmer votre présence au plus tard le 20 juin 2022 à l’adresse suivante : direction@lautrechezsoi.com Au plaisir de vous y voir en grand nombre,

Read more

May 2022
26

Webinaire – La violence conjugale et le processus de guérison

Ce webinaire a été créé et sera présenté par l'Autre Chez-Soi, une maison d'aide et d'hébergement pour femmes victimes de violence conjugale et leurs enfants, en Outaouais. Le format de ce webinaire présentera des outils de sensibilisation ainsi qu’un témoignage émouvant de notre invitée spéciale. 🌸 Cet évènement est offert gratuitement dans le but de sensibiliser la communauté, mais également venir en aide et outiller les personnes victimes de violence et leurs proches. Notre invitée témoignera de son parcours et des outils qui l’on aidé à avancer en tant que femme survivante de violence conjugale. 🙏 Ce webinaire est offert à tous les membres de la communauté ! Que vous soyez victime de violence conjugale, intervenant.e ou que vous souhaitez en apprendre davantage sur le sujet, nous vous invitons à vous joindre à nous le 26 mai prochain 19h, via ZOOM. Si vous souhaitez avoir plus d’informations, ou pour l’inscription, veuillez nous contacter : evenements@lautrechezsoi.com💌 Le lien ZOOM vous sera acheminé par courriel la semaine précédant l’évènement virtuel. *À noter que nous offrons des services gratuits, volontaires et confidentiels aux femmes victimes de violence conjugale et leurs enfants. La sécurité de la mère et de l’enfant demeure notre priorité. Pour toute demande de service, veuillez nous téléphoner au (819) 685-0006📞 Au plaisir de vous y voir le 26 mai prochain à 19h !

Read more

Living room

Office for interventions

Kitchen

Bedroom

Play room

To contact
us

By phone at (819) 685-0006
By fax at 
By email at accueil@lautrechezsoi.com

Have you received services from L’Autre Chez-Soi and are not satisfied? In accordance with the Act to assist persons who are victims of criminal offences and to facilitate their recovery, L'Autre Chez-Soi has established its service statement and complaint process.

TO CONTACT ONE
OF OUR WORKERS:

Magali (Day Caseworker)
intervention@lautrechezsoi.com

Clara (Evening Caseworker)
accueil@lautrechezsoi.com

Jocelyne (Night Caseworker)
accueil@lautrechezsoi.com

Fannie (External Caseworker)
externe@lautrechezsoi.com

Émilie / Marie-France (Youth Worker)
jeunesse@lautrechezsoi.com

Sandrine (Awareness services)
sensibilisation@lautrechezsoi.com

Johannie (Coordinator)
jgraveline@lautrechezsoi.com

or by filling out this form