Décembre 2021
6

Vigile commémorative au Parc Mémoire d’Elles

Chaque année, du 25 novembre au 6 décembre, des actions sont entreprises dans chaque région du Québec, et ailleurs auCanada, afin de dénoncer et de contrer les violences faites aux femmes.

Le 6 décembre marque la fin de la campagne annuelle des 12 jours d’action pour l’élimination des violences faites auxfemmes, tout en étant l’anniversaire commémoratif de la tuerie de l’École Polytechnique de Montréal. À cet effet, les maisonsd’aide et d’hébergement de Gatineau (Maison Unies-Vers-Femmes), Hull (Centre Mechtilde), Aylmer (L’Autre Chez-Soi),Buckingham (Maison Pour Elles Des Deux Vallées), ainsi que AGIR Outaouais aimeraient vous inviter à participer à la Vigilecommémorative du 6 décembre 2021 en mémoire :

des 14 femmes assassinées à l’École Polytechnique de Montréal en 1989;
des femmes assassinées chaque année par leur conjoint ou ex-conjoint et;
des femmes et filles autochtones disparues et assassinées.

Ce 23e rassemblement annuel se tiendra le 6 décembre prochain de 12h à 12h30, devant le monument commémoratifJeannine Boissonneault, au Parc Mémoire d’Elles situé à l’intersection du boulevard Gréber et de la rue Jacques-Cartier, àGatineau. Cet événement de souvenir et de deuil aura lieu beau temps comme mauvais temps!

Les membres du Comité organisateur de la Vigile vous invitent à se joindre à elles afin de montrer votre soutien pour la causeet contribuer au mouvement pour l’élimination des multiples formes de violence faites aux femmes.

Nous vous invitons également à porter un vêtement ou un accessoire rouge lors de la Vigile pour honorer la mémoire desfemmes et des filles autochtones disparues et assassinées.

C’est ensemble que nous pouvons lutter contre les violences faites aux femmes!

*Veuillez prendre note que les mesures sanitaires seront appliquées lors de la tenue de la Vigile : port du masque (masques disponibles aussi sur place),distanciation physique de 2 mètres; distribution du ruban blanc; stationnement disponible dans les rues avoisinantes.