Les nouvelles
de la maison

Juin 2022
27

Assemblée générale annuelle (AGA)

Bonjour à tous et toutes !

C’est avec grand plaisir que le conseil d’administration, la direction et les intervenantes de la maison d’aide et d’hébergement l’Autre Chez-Soi aimeraient vous inviter à notre Assemblée générale annuelle.

Cet évènement a pour but de vous présenter les réalisations des projets de l’année 2021-2022, du procès-verbal de l’Assemblée générale annuelle 2021 ainsi que les états financiers.

Vous trouverez en pièces jointes l’avis de convocation ainsi que l’ordre du jour pour l’évènement du 27 juin 2022, 18h.

La rencontre se déroulera en virtuel via la plateforme ZOOM. Un lien vous sera acheminé à la suite de votre inscription.

Nous vous invitons à nous confirmer votre présence au plus tard le 20 juin 2022 à l’adresse suivante : direction@lautrechezsoi.com

Au plaisir de vous y voir en grand nombre,

 

Mai 2022
26

Webinaire – La violence conjugale et le processus de guérison

Ce webinaire a été créé et sera présenté par l’Autre Chez-Soi, une maison d’aide et d’hébergement pour femmes victimes de violence conjugale et leurs enfants, en Outaouais. Le format de ce webinaire présentera des outils de sensibilisation ainsi qu’un témoignage émouvant de notre invitée spéciale. 🌸
Cet évènement est offert gratuitement dans le but de sensibiliser la communauté, mais également venir en aide et outiller les personnes victimes de violence et leurs proches. Notre invitée témoignera de son parcours et des outils qui l’on aidé à avancer en tant que femme survivante de violence conjugale. 🙏
Ce webinaire est offert à tous les membres de la communauté ! Que vous soyez victime de violence conjugale, intervenant.e ou que vous souhaitez en apprendre davantage sur le sujet, nous vous invitons à vous joindre à nous le 26 mai prochain 19h, via ZOOM.
Si vous souhaitez avoir plus d’informations, ou pour l’inscription, veuillez nous contacter : evenements@lautrechezsoi.com💌
Le lien ZOOM vous sera acheminé par courriel la semaine précédant l’évènement virtuel.
*À noter que nous offrons des services gratuits, volontaires et confidentiels aux femmes victimes de violence conjugale et leurs enfants. La sécurité de la mère et de l’enfant demeure notre priorité. Pour toute demande de service, veuillez nous téléphoner au (819) 685-0006📞
Au plaisir de vous y voir le 26 mai prochain à 19h !

Mai 2022
11

Offre d’emploi étudiant

Oyé Oyé
Nous sommes à la recherche d’une intervenante passionnée pour venir rejoindre notre équipe de feu !🔥 Envoyez-nous votre CV à l’adresse direction@lautrechezsoi.com Au plaisir de travailler ensemble !

Lieu : Gatineau (secteur Aylmer)

Horaire :

  • Poste de jour : de 06h50 à 15h00
  • Poste de soir : de 14h50 à 23h00
  • Poste de nuit : de 22h50 à 07h00

Début de l’emploi: Dès que possible

Salaire : Salaire de départ qui varie selon l’expérience entre 23.69 $ et 26.06 $. Avantages sociaux concurrentiels

Type d’emploi : Temps partiel, occasionnel et sur appel.

Principales fonctions :

  • Procéder à une évaluation de la situation et des besoins des femmes
  • Accueillir les femmes et enfants lors de leur admission
  • Travailler en bonne collaboration avec l’équipe de travail
  • Accompagner et assurer les suivis des femmes dans différentes démarches lors de leur séjour en maison afin d’augmenter leur qualité de vie et d’assurer leur sécurité personnelle et celle de leurs enfants (processus légal, processus judiciaire, aide financière, logement, recherche d’emploi…)

Mai 2022
7

La Course Sans violence pour elles

Après 3 ans d’absence, c’est enfin le retour de la Course Sans violence pour elles ! Venez célébrer les 10 ans de la course pour venir en aide aux maisons d’hébergement de la région !

Nous vous invitons à venir courir le 7 mai 2022 sur les terrains du Cégep de l’Outaouais ou pédaler de manière virtuel via le groupe Strava! 🏃‍♀️🚴‍♀️🏃🚴
Pour vous inscrire, cliquez ICI:
👉https://linktr.ee/sansviolencepourelles

Avril 2022
16

INTERRUPTION DE SERVICE

Mars 2022
8

Journée internationale des droits des femmes

Février 2022
24

Webinaire

Cet évènement est offert et présenté par L’Autre Chez-Soi dans le but de prévenir les dangers et les impacts associés à la violence conjugale avant et après la séparation.
Nous souhaitons sensibiliser la communauté à reconnaître les types de violence et offrir des scénarios de protection en contexte post-séparation.
Ce webinaire est offert gratuitement à tous les membres de la communauté ! Que vous soyez victime de violence conjugale, intervenant ou que vous souhaitez en apprendre davantage sur le sujet, nous vous invitons à vous joindre à nous le 24 février prochain 19h, via zoom.

Si vous souhaitez avoir plus d’informations, ou pour vous inscrire, veuillez nous contacter : evenements@lautrechezsoi.com
Le lien ZOOM vous sera acheminé par courriel la semaine précédant l’évènement virtuel.
Au plaisir de vous y voir le 24 février prochain à 19h !

Février 2022
14

Saint-Valentin

Le 14 février, je prends du temps pour MOI et pour faire les choses qui me font du bien. ❤️ Joyeuse Saint-Valentin à tous et toutes !

Décembre 2021
17

Temps des fêtes

L’équipe de l’Autre Chez-Soi aimerait prendre le temps de vous souhaiter un joyeux temps des fêtes.

Nous vous souhaitons de vous entourer de proches qui vous font sentir bien, qui respectent vos limites et avec qui vous vous sentez en sécurité.

Nous tenons à vous rappeler que nos services demeurent disponibles 24h sur 24, 7 jours sur 7 durant cette période.

Joyeux Noël et Bonne Année 🎉🎅🎁🎄

Décembre 2021
9

Webconférence gratuite  »S’aimez soi-même : La base de tout »

La maison d’aide et d’hébergement l’Autre Chez-Soi est fière de collaborer avec Nathalie Trottier, conférencière, artiste peintre, survivante de violence conjugale et experte de vécu au sein de la cellule Trajectoires de Trajetvi de l’Université de Montréal.
Aujourd’hui, rendue à l’étape de la Renaissance, Nathalie Trottier mentionne avoir retrouvé sa fierté et sa dignité de femme. Elle est une source d’espoir et une grande preuve de résilience. Le thème de cette conférence « S’aimer soi-même : La base de tout » offre des outils pour reprendre le contrôle sur sa vie, retrouver une joie de vivre et ainsi qu’une partie d’estime et d’épanouissement personnel.
Nous tenons donc à offrir aux survivantes de violence conjugale la chance d’assister à cette webconférence GRATUITEMENT. La conférence se donnera en virtuel (via zoom) le jeudi 9 décembre prochain à 19h 💻
La durée de l’évènement sera d’approximativement 2h, incluant la période d’échange et de questions.
Pour participer à l’évènement, veuillez s.v.p. vous inscrire en nous envoyant un courriel à l’adresse suivante : 📧 evenements@lautrechezsoi.com 📧
Un lien zoom vous sera acheminé quelques jours avant la conférence.
Au plaisir de vous y voir en grand nombre 💁‍♀️
*À noter que nous offrons des services gratuits, volontaires et confidentiels aux femmes victimes de violence conjugale et leurs enfants. La sécurité de la mère et de l’enfant demeure notre priorité. Pour toute demande de service, veuillez nous téléphoner au (819) 685-0006 🏡

Décembre 2021
6

Vigile commémorative au Parc Mémoire d’Elles

Chaque année, du 25 novembre au 6 décembre, des actions sont entreprises dans chaque région du Québec, et ailleurs auCanada, afin de dénoncer et de contrer les violences faites aux femmes.

Le 6 décembre marque la fin de la campagne annuelle des 12 jours d’action pour l’élimination des violences faites auxfemmes, tout en étant l’anniversaire commémoratif de la tuerie de l’École Polytechnique de Montréal. À cet effet, les maisonsd’aide et d’hébergement de Gatineau (Maison Unies-Vers-Femmes), Hull (Centre Mechtilde), Aylmer (L’Autre Chez-Soi),Buckingham (Maison Pour Elles Des Deux Vallées), ainsi que AGIR Outaouais aimeraient vous inviter à participer à la Vigilecommémorative du 6 décembre 2021 en mémoire :

des 14 femmes assassinées à l’École Polytechnique de Montréal en 1989;
des femmes assassinées chaque année par leur conjoint ou ex-conjoint et;
des femmes et filles autochtones disparues et assassinées.

Ce 23e rassemblement annuel se tiendra le 6 décembre prochain de 12h à 12h30, devant le monument commémoratifJeannine Boissonneault, au Parc Mémoire d’Elles situé à l’intersection du boulevard Gréber et de la rue Jacques-Cartier, àGatineau. Cet événement de souvenir et de deuil aura lieu beau temps comme mauvais temps!

Les membres du Comité organisateur de la Vigile vous invitent à se joindre à elles afin de montrer votre soutien pour la causeet contribuer au mouvement pour l’élimination des multiples formes de violence faites aux femmes.

Nous vous invitons également à porter un vêtement ou un accessoire rouge lors de la Vigile pour honorer la mémoire desfemmes et des filles autochtones disparues et assassinées.

C’est ensemble que nous pouvons lutter contre les violences faites aux femmes!

*Veuillez prendre note que les mesures sanitaires seront appliquées lors de la tenue de la Vigile : port du masque (masques disponibles aussi sur place),distanciation physique de 2 mètres; distribution du ruban blanc; stationnement disponible dans les rues avoisinantes.

Novembre 2021
25

WEBINAIRE : La résilience chez les enfants exposés à la violence conjugale

Cet événement webinaire est créé et présenté par l’Autre Chez-Soi, une maison d’aide et d’hébergement pour femmes victimes de violence conjugale et leurs enfants en Outaouais. 🏡
Les enfants exposés à la violence conjugale peuvent vivre différents enjeux et peuvent être impactés de différentes façons par la violence. Il est possible de diminuer les impacts par le développement et le renforcement de la capacité de résilience. La résilience chez l’enfant peut se développer à l’aide de différents gestes et attitudes à adopter au quotidien. 🌸
Pour donner suite au webinaire présenté le 21 octobre dernier portant sur les besoins des enfants exposés à la violence conjugale, ce webinaire s’adresse aux allié.e.s à la cause impliquant la dénonciation des violences faites envers les femmes et les enfants.
Le but de ce webinaire est d’améliorer la compréhension globale du concept de résilience et comment la renforcer chez les enfants exposés à la violence conjugale afin de diminuer les conséquences néfastes de la violence.
L’inscription est requise et se fait par courriel 💌 : evenements@lautrechezsoi.com
Un lien vous sera acheminé dans la semaine précédant l’événement.
Au plaisir de vous voir le 25 novembre prochain! 🙋‍♀️
*À noter que nous offrons des services gratuits, volontaires et confidentiels aux femmes victimes de violence conjugale et leurs enfants. La sécurité de la mère et de l’enfant demeure notre priorité. Pour toute demande de service, veuillez nous téléphoner au (819) 685-0006

Novembre 2021
25

Campagne annuelle des 12 jours d’action :  »La parole aux survivantes »

Dans le cadre de la campagne annuelle des « 12 jours d’actions contre les violences faites aux femmes », nous partagerons sur nos réseaux sociaux (Facebook et Instagram) un témoignage de l’une d’entre elles sur nos réseaux et pour les 12 jours suivants. Nous voulons interpeler les femmes encore prises dans ce cercle vicieux et surtout aider les proches de ces femmes à poser des actions concrètes pour leur venir en aide !

Octobre 2021
21

WEBINAIRE: Les besoins des enfants exposés à la violence conjugale

Cet événement webinaire est créé et présenté par L’Autre Chez-Soi, une maison d’aide et d’hébergement pour femmes victimes de violence conjugale et leurs enfants en Outaouais. 🏡
Les enfants exposés à la violence conjugale peuvent vivre différents enjeux et manifester différents comportements en réaction au contexte dans lequel ils se trouvent. Ces comportements se trouvent à être liés à des besoins non-comblés ou perturbés.
Pour donner suite au webinaire présenté le 30 septembre dernier portant sur l’intervention auprès des enfants exposés et/ou victimes de violence conjugale, ce webinaire s’adresse aux allié.e.s à la cause dénonçant les violences faites envers les femmes et les enfants.
Le but de ce webinaire est d’améliorer la compréhension globale des besoins des enfants exposés et/ou victimes de violence conjugale chez la population générale et de favoriser des réponses adéquates à ces besoins (comment les travailler, entre autres).
Considérant la nature de la présentation, aucune attestation ne sera délivrée suite à l’événement. Nous vous remercions d’avance de votre intérêt et de votre précieuse participation! 👩‍👧‍👦
L’inscription est requise et se fait par courriel. N’hésitez-pas à nous contacter pour des informations supplémentaires!💻
💌 evenements@lautrechezsoi.com
Un lien zoom vous sera acheminé dans la semaine précédant l’événement.
Au plaisir de vous voir le 21 octobre prochain! 🌸🙌
*À noter que nous offrons des services gratuits, volontaires et confidentiels aux femmes victimes de violence conjugale et leurs enfants. La sécurité de la mère et de l’enfant demeure notre priorité. Pour toute demande de service, veuillez nous téléphoner au (819) 685-0006

Septembre 2021
30

WEBINAIRE : Intervenir auprès des enfants exposés à la violence conjugale

Inscription requise : evenements@lautrechezsoi.com

Ce webinaire a été créé et sera présenté par l’Autre Chez-Soi, maison d’aide et d’hébergement pour femmes victimes de violence conjugale et leurs enfants, en Outaouais. Nos intervenantes ont mis en place cet évènement dans le but d’offrir aux proches et aux intervenants de tout milieu du soutien quant à la reconnaissance des signes d’exposition à la violence conjugale.

Avec la vague de féminicides de la dernière année, l’Autre Chez-Soi souhaite sensibiliser la communauté sur les stratégies d’intervention possibles que les proches et les intervenants de tout milieu peuvent employer à l’égard des enfants exposés à la violence conjugale et ainsi prévenir la violence faite à l’égard des femmes et des enfants.

Toutes personnes qui souhaitent venir en aide aux mères et aux enfants victimes de violence conjugale sont invitées à se joindre à nous le 30 septembre à 19h, via zoom.

Ce webinaire est offert gratuitement à tout membre de la communauté!

Si vous souhaitez avoir plus d’informations, ou pour procéder à votre inscription, veuillez nous contacter : evenements@lautrechezsoi.com

Un lien ZOOM vous sera acheminé dans la semaine précédant l’évènement virtuel.

Au plaisir de vous y voir le 30 septembre prochain.

L’Autre Chez-Soi offre un WEBINAIRE le 30 septembre prochain à 19h. Le sujet : intervenir auprès des enfants exposés à la violence conjugale.

Avec le retour à l’école, le retour à la routine et les différent.e.s intervenant.e.s que les enfants côtoient au cours de l’année scolaire, nous jugeons qu’il est nécessaire d’être en mesure de reconnaitre les signes d’exposition à la violence conjugale, mais également d’avoir des stratégies afin d’intervenir auprès de cette clientèle!

Vous côtoyez des enfants dans votre milieu professionnel ou personnel et vous souhaitez savoir comment agir dans des cas d’exposition à la violence conjugale ? C’est par ici

Ce webinaire s’adresse à toute la communauté et vous informe sur votre rôle à jouer en tant que proche-aidant!

Septembre 2021
29

Convocation à l’Assemblée générale annuelle de l’Autre Chez-Soi 2020-2021

Le conseil d’administration, la direction et les intervenantes de la maison d’aide et d’hébergement l’Autre Chez-Soi, sont heureuses de vous convoquer à leur Assemblée générale annuelle, qui aura lieu le 29 septembre prochain à 18h.

Cette rencontre permettra la présentation des projets et réalisons de l’année 2020-2021, du procès verbal de l’Assemblée générale annuelle du 3 décembre 2020 ainsi que des états financiers.

La rencontre se déroulera en vidéoconférence via la plateforme ZOOM.

Le lien de la rencontre vous sera acheminé par courriel après votre inscription: direction@lautrechezsoi.com

Septembre 2021
9

Le passeport vaccinal

Le passeport vaccinal n’est pas requis afin d’accéder à nos services.
**Les mesures sanitaires sont toujours en place afin d’assurer la sécurité des femmes, des enfants et des intervenantes à l’Autre Chez-Soi**

 

Vaccination passport is not mandatory to receive our services.
**Sanitary measures are still in place to guarantee women, children and case workers’ safety**

Juillet 2021
30

Offre d’emploi – Intervenante à temps partiel et occasionnel

L’Autre Chez-Soi est à la recherche de nouvelles intervenantes pour compléter notre équipe.
Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur curriculum vitae par courriel ; direction@lautrechezsoi.com

Juillet 2021
22

Rencontre avec Chantal Binet – Leadership d’impact

L’équipe de l’Autre Chez-Soi a eu la chance incroyable d’avoir recours aux services de Chantal Binet – Leadership d’impact. Chaque intervenante a reçu l’analyse de leur style comportemental afin d’en apprendre davantage sur leurs forces et leurs points à travailler dans le but de développer des stratégies pour mieux répondre aux besoins de leur environnement de travail.

Un énorme merci à Chantal pour son super travail en analyse comportementale. Notre équipe continuera à mettre en pratique ses ‘’couleurs’’ afin de toujours mieux servir notre précieuse clientèle.

Juin 2021
30

Les Chevaliers de Colomb d’Aylmer

Nous aimerions prendre le temps de remercier les Chevaliers de Colomb d’Aylmer d’avoir amassé la somme de 300$ pour l’Autre Chez-Soi en organisant un souper-bénéfice. Merci aux organisateurs et à la communauté d’être autant impliqué pour la cause.

Décembre 2019
5

Documentaire: Quand les pouvoirs s’emmêlent

En collaboration avec la maison Pour Elles des Deux Vallées et Féministes Outaouais, la maison l’Autre Chez-Soi organise le visionnement du documentaire « Quand les pouvoirs s’emmêlent » à l’Université du Québec en Outaouais.

C’est dans le cadre des 12 jours d’action pour contrer la violence faite aux femmes que le documentaire sera présenté au pavillon Alexandre-Taché, à Gatineau (secteur Hull).

Une discussion suivra également le visionnement.

Le documentaire «Quand les pouvoirs s’emmêlent» c’est quoi ?

“De nos jours, partout dans le monde, un rapprochement s’opère entre les pouvoirs religieux et politique, menaçant ainsi les droits des femmes durement acquis. De la Tunisie au Québec, en passant par la France et les États-Unis, Vincent Graton est allé à la rencontre de femmes et d’hommes avertis pour tenter de comprendre les enjeux d’un sujet complexe et important pour préserver les droits des femmes. Tout comme Vincent, les spectateurs profiteront des propos éclairants des intervenants pour prendre conscience de l’enjeu et comprendre en quoi l’établissement d’un cadre défini protégeant l’état de l’influence des pouvoirs religieux est une clé de la solution.”

Où?
À l’Université du Québec en Outaouais, Campus Alexandre-Taché

283 boul. Alexandre-Taché, Gatineau J8Y 3G5
A la grande salle !

Quand ?
Le 5 décembre 2019 à 18h15

Pour plus de détails, rendez-vous sur l’évènement Facebook: https://www.facebook.com/events/805493333246496/

Novembre 2019
25

12 jours d’action pour contrer la violence faite aux femmes

Dans le cadre de ces 12 jours, de nombreuses actions sont organisées par dans toutes les régions du Québec afin de sensibiliser la population au phénomène de la violence faite aux femmes et de demander des engagements concrets de la part des gouvernements provincial et fédéral pour éliminer cette triste situation qui perdure malgré les avancées notables des droits des femmes au Québec et au Canada.

Septembre 2019
26

Marche La rue, la nuit, femmes sans peur 2019

Joignez-vous au CALAS de l’Outaouais pour le départ de Gatineau à la MARCHE LA RUE, LA NUIT, FEMMES SANS PEUR

La marche, rassemblant de plus en plus de femmes, se veut un moment privilégié pour susciter la solidarité des femmes par la dénonciation et la riposte face à la violence que nous subissons quotidiennement. C’est également un moment privilégier pour sensibiliser la population à la violence sexuelle et dire tout haut que ÇA NOUS REGARDE TOUS ET TOUTES!

Nous revendiquons le droit d’être en sécurité et de se sentir libre et en sécurité partout et voulons redonner aux femmes le droit de se réapproprier les espaces publics, qui très souvent sont synonymes de peur. Nous souhaitons également rappeler l’importance de soutenir sans préjugés les survivantes d’agression sexuelles lors d’un dévoilement.

QUAND
Le jeudi 26 septembre 2019, 18H00

LIEU DE RASSEMBLEMENT
Au coin des rues Laurier et des Allumetières, sur le côté du musée de l’histoire à Gatineau.

PRÉCISIONS SUR LA MARCHE
Nous marcherons vers le Marché By pour rencontrer le contingent ontarien de la Marche. Un des moments forts de la marche est lorsque les deux groupes se rassemblement pour continuer la marche dans le Marché By.
La marche se terminera à l’hôtel de Ville d’Ottawa avec foire de kiosques d’organismes et un léger goûter.
Les hommes sont les bienvenus; nous leur demandons de marcher vers l’arrière de la marche et de laisser la parole aux femmes pour les slogans criés et les chants lors du parcours. 🙂

INFORMATIONS SUR LA MARCHE ET LE DÉPART D’OTTAWA:
https://www.facebook.com/events/2517521531644738/

INFORMATIONS POUR LE RETOUR
Une navette permettra le retour des participantes à Gatineau après la marche.

Août 2019
3

Levée de fonds

C’est en collaboration avec Les Aliments M&M que nous organisons une levée de fonds pour la maison d’hébergement ce samedi 3 aout. De 8h30 à 15h, nous serons au 200 rue Principale à Aylmer pour vous servir des hamburgers, hotdogs, etc.

Venez nous encourager en grand nombre!

Juillet 2019
10

OFFRE D’EMPLOI – Intervenante de soir

OFFRE D’EMPLOI

Titre du poste : Intervenante de soir

Nom de l’organisme : L’Autre Chez-Soi – Maison d’aide et d’hébergement pour femmes victimes de violence conjugale et leurs enfants

Lieu : Gatineau (secteur Aylmer)

Nombre de poste à combler : 1

Horaire : 15 à 23h – du lundi au vendredi

Début de l’emploi: dès que possible

Salaire : à discuter/selon l’expérience

Type d’emploi : temps plein – 40  heures

Principales fonctions :

  • Procéder à une évaluation de la situation des besoins des femmes
  • Accueillir les femmes et enfants lors de leur admission
  • Établir un plan d’intervention en fonction des besoins identifiés par les femmes
  • Répondre aux appels téléphoniques, assurer l’intervention auprès de la clientèle
  • Mettre en pratique les valeurs de l’approche féministe
  • Travailler en bonne collaboration avec l’équipe de travail
  • Accompagner les femmes dans différentes démarches lors de leur séjour en maison afin d’augmenter leur qualité de vie et d’assurer leur sécurité personnelle et celle de leurs enfants (processus légal, processus judiciaire, aide financière, logement, recherche d’emploi…)
  • Participer aux différentes tâches de la maison

Exigences particulières :

  • Avoir un baccalauréat dans les domaines suivants : travail social, psychoéducation, psychologie, criminologie ou tout autre domaine connexe.
  • Habilitées et expérience en écoute et en relation d’aide
  • Connaissance de la problématique de violence conjugale et des violences faites aux femmes et aux enfants
  • Connaissance de l’intervention féministe et de l’intervention en situation de crise
  • Être parfaitement bilingue (écrit-parlé) français- anglais
  • Être ponctuel, disponible, faire preuve d’initiative,
  • Permis de conduire valide
  • Maitrise des logiciels suivants : Word – Windows – Excel

Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur curriculum vitae par courriel ; directionlautrechezsoi@gmail.com ou par fax au 819-685-1789

Information sur l’employeur 

 Nom de l’entreprise : L’Autre Chez-soi inc. – Maison d’aide et d’hébergement pour les femmes victimes de violence conjugale et leurs enfants.

 Noms de la personne contacte : Carolle RhéaumeDirectrice générale

 Téléphone : 819-685-0006

 Télécopie : 819-685-1789

Offre d’emploi_intervenante soir

Mai 2019
6

Souper spaghetti – Levée de fonds : Sans violence pour Elles

Les étudiants en techniques policières du Cégep Gabrielle-Roy organisent un souper-bénéfice au restaurant La Station. C’est grâce à leur grande générosité et à leur dévouement que les fonds amassés seront versés aux maisons d’hébergement de l’Outaouais.

Pour vous procurer des billets, il suffit de les contacter via leur page Facebook en cliquant sur le lien ci-dessous :

https://www.facebook.com/sansviolencepourelles/

Voici les détails de l’évènement:

Où: La station, 611 boulevard Saint-Joseph à Hull

Quand: le lundi 6 mai 18h30

Combien: c’est 20$ (pourboire inclus) le billet (spaghetti, liqueur et un pain à l’ail)

Au plaisir de vous y voir!

Mars 2019
21

Sans Violence pour Elles – Le 11 mai 2019

Le projet Sans Violence Pour Elles est un évènement créé par les étudiants de techniques policières du Cégep de l’Outaouais. Travaillant d’arrache-pied d’année en année, les membres du comité ont à coeur ce projet! La course de 5km ou 10km vise à amasser des fonds pour les 7 maisons d’aide et d’hébergement de la région de l’Outaouais. Ayant un 1km et quelques amusements pour enfants, même les tous petits peuvent y participer! Cette année, joignez-vous à nous pour aider les femmes victimes de violence conjugale le samedi 11 mai 2019 au Cégep de l’Outaouais.

https://www.facebook.com/sansviolencepourelles/

Janvier 2019
16

Démasquer la violence conjugale

La violence conjugale comporte différents visages. Chaque forme entraine des répercussions et des conséquences sur l’état psychologique, psychique et physique de la personne. Le niveau de dangerosité ne doit jamais être minimisé par rapport au type de violence vécue.

En violence conjugale il peut être difficile d’identifier les différents types de violence qui existent. Il peut aussi être difficile de comprendre et de percevoir certains signes s’y rapportant. C’est pourquoi SOS-INFO offre des capsules afin de vous aider à démasquer la violence conjugale et ses différentes formes.

Si vous croyez être victime de l’une ou de plusieurs de ces formes, ou si vous avez de bonnes raisons de croire que l’un de vos proches en souffre, voici des indicatifs pour vous aider à les identifier.

Posted by SOS violence conjugale on Wednesday, 9 January 2019

Posted by SOS violence conjugale on Wednesday, 9 January 2019

Janvier 2019
11

8 conseils pour les proches de victimes de violence conjugale

La violence conjugale n’affecte pas seulement les victimes. Les conséquences peuvent également avoir des répercussions sur l’entourage des femmes et des enfants qui sont victimes de ces actes. En tant que témoin, il est possible de ressentir des sentiments d’impuissance lorsqu’un proche se trouve dans une telle situation. Avec la campagne de sensibilisation de SOS violence conjugale, nous vous offrons 8 conseils afin de vous guider lorsque vous croyez qu’un de vos proches se trouve dans de tels contextes.

N’hésitez pas à nous référer en cas de besoin.

Janvier 2019
10

Conjuguer les verbes aimer, caresser, voir et rester à l’indicatif violence conjugale

Une récente campagne de sensibilisation de SOS violence conjugale conjugue les verbes aimer, caresser, voir et rester à l’indicatif violence conjugale. Les quatre capsules de cette campagne, réalisée en collaboration avec la porte-parole de SOS, Madame Ingrid Falaise, et avec l’agence de publicité Brad, ont déjà été visionnées à plus de 100 000 reprises.

A voir et à partager !

http://www.sosviolenceconjugale.ca/?p=3218

Mai 2018
9

Comment le 8 mars est devenue la journée internationale des femmes… Au début du XXe siècle, des femmes de tous pays s’unissent pour défendre leurs droits.

La légende veut que l’origine du 8 mars remonte à une manifestation d’ouvrières américaines du textile en 1857, événement qui n’a en réalité jamais eu lieu! En revanche, l’origine de cette journée s’ancre dans les luttes ouvrières et les nombreuses manifestations de femmes réclamant le droit de vote, de meilleures conditions de travail et l’égalité des sexes, qui agitèrent l’Europe, au début du XXe siècle.

La création d’une Journée internationale des femmes est proposée pour la première fois en 1910, lors de la conférence internationale des femmes socialistes, par Clara Zetkin, et s’inscrit alors dans une perspective révolutionnaire. La date n’est tout d’abord pas fixée, et ce n’est qu’à partir de 1917, avec la grève des ouvrières de Saint Petersbourg, que la tradition du 8 mars se met en place. Après 1945, la Journée internationale des femmes devient une tradition dans le monde entier.

Jusqu’à nos jours…
La date est réinvestie avec le regain féministe des années 70 et la Journée internationale des femmes est reconnue officiellement par les Nations Unies en 1977, puis en France en 1982. C’est une journée de manifestations à travers le monde, l’occasion de faire un bilan. La Journée des femmes reste aujourd’hui d’une brûlante actualité. Car tant que l’égalité entre les hommes et les femmes ne sera pas atteinte, nous aurons besoin de la célébrer.