Historique

En 1987, suite au meurtre d’une résidente d’Aylmer, victime d’un acte d’extrême violence et gratuite de la part de son conjoint, un groupe de femmes, travailleuses du CLSC d’Aylmer, a mis sur pied un comité pour implanter une Maison d’hébergement pour ainsi mieux répondre aux besoins des femmes de la communauté en matière de violence conjugale.

L’Autre Chez-Soi Inc., c’est plus qu’un service d’hébergement. La Maison offre un éventail de services gratuits, 24 heures par jour, sept jours par semaine afin de répondre aux besoins des femmes victimes de violence conjugale et leurs enfants.

Des ressources et des services sont en place pour leur venir en aide afin de leur permettre de faire le point sur leur vie. Elles peuvent bénéficier de services d’aide, d’accompagnement, d’animation, d’écoute, de suivi, d’information, de référence et de formation.

L’Autre Chez-Soi Inc. offre un service bilingue et peut accueillir neuf personnes à la fois, dans un endroit sécuritaire, gratuit et confidentiel pour les femmes et leurs enfants. Nous accueillons des femmes victimes de violence conjugale de partout au Québec ou ailleurs.